Comment investir dans les crypto-monnaies ?2019-03-15T14:09:30+00:00

Comment investir dans le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple ?  

Acheter au plus bas et vendre au plus haut !

De nombreux investisseurs se sont laissé entrainer par cette période irrationnelle et sont entrés au point le plus haut (ATH : All Time High) et quand le BTC s’est écroulé, ils ont perdu une bonne partie de leur investissement.

Choisir le bon moment pour investir dans le bitcoin 

Les nouveaux investisseurs ne connaissaient pas les crypto-monnaies et ont acheté des actifs en suivant l’emballement médiatique : des articles de presse sortaient tous les jours sur la hausse du Bitcoin, des entreprises levaient des fonds en crypto-monnaies en quelques heures, le BTC atteignait la barre symbolique des 10 000 dollars et les médias prédisaient un BTC à 100 000 dollars.

Les personnes craignaient de rater cette opportunité donc ils ont racheté massivement des crypto-monnaies à leur niveau le plus haut (effet FOMO : fear of missing out).

Règle de base : BUY THE DIP SELL THE RIP…BUY LOW AND SELL HIGH (acheter au plus bas et vendez au plus haut)

C’est pour cette raison qu’il est important de rationaliser ses investissements et de comprendre les bases des crypto-monnaies avant d’investir.

Suivez nos conseils pour acheter des Bitcoins, suivez le cours des crypto-monnaies et investissez dans les meilleurs ICOs du moment.

Comprendre la volatilité d’une crypto ? 

Les crypto-monnaies sont des placements qui font l’objet d’une activité spéculative soutenue.

Parmi les cryptos les plus connues du grand public, on retient le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou encore le Ripple (XRP).

La valeur d’une crypto est déterminée par l’offre et la demande, plus la demande est élevée et plus le prix d’une crypto-monnaie augmente et inversement.

En 2017, ces monnaies virtuelles ont enregistré une hausse très importante de leur valorisation financière, ceux qui ont acheté des Bitcoins cette année ont pour la plupart multiplié leur investissement par 10.